Dépannage informatique en atelier
Dépannage informatique sur site
Dépannage informatique à distance
Paiement et garantie informatique
Dépannage Mac et PC
Dépannage en atelier
Après prise de rendez-vous, vous pourrez déposer votre ordinateur à notre atelier. Pour les ordinateurs fixes, il n’est pas nécessaire de nous apporter les accessoires (écran, clavier, souris, câbles, etc.). Pour les ordinateurs portables, n’oubliez pas d’apporter l’alimentation externe.
Si la réinstallation de logiciel est nécessaire, merci de nous apporter les supports d’installation (CD / DVD) ou les accès à votre compte pour les logiciels téléchargeables. Veuillez noter que nous n’installons que les logiciels pour lesquels le client dispose des licences originales.
Sur demande, nous pouvons prendre en charge le matériel à votre domicile. Dans ce cas, les frais de déplacement indiqués ci-après s’appliquent.
Notre technicien examinera votre ordinateur et nous vous transmettrons dans la demi-journée un devis de réparation détaillé. L’établissement du devis est facturé 60 francs, montant qui sera déduit de la facture finale en cas d’exécution de la réparation.
Nous sommes également à votre disposition pour un conseil d’achat ou d’une analyse de vos besoins informatiques. Cette préstation est facturée 60 francs.
Toutes les réparations sont effectuées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, sous réserve de la disponibilité des pièces détachées. Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de réduire ce délai au maximum.
Dépannage sur site
Les dépannages sur site sont facturés au tarif de 120 francs l’heure TVA 7.7% incluse pour les particuliers et de 140 francs l’heure TVA 7.7% incluse pour la clientèle professionnelle. Un minimum de 30 minutes est facturé par intervention, ainsi que les frais de déplacement.
Frais de déplacement
Les frais de déplacement sont facturés au tarif de 1.25 franc le kilomètre (aller-retour) sur la base du kilométrage indiqué par Google Maps entre votre domicile et notre atelier.
Dépannage à distance
Très souvent, les problèmes bénins et non liés au matériel peuvent être résolus à distance au moyen du logiciel Teamviewer, comme la configuration d’une imprimante ou d’une nouvelle adresse de courriel par exemple.
Vous fixez au préalable un rendez-vous téléphonique avec l’un de nos techniciens. A l’heure convenue, il vous appellera. En lui communiquant les codes d’accès du logiciel Anydesk, il prendra la main sur votre ordinateur et vous assistera. Vous pourrez ainsi suivre l’intervention et poser toutes les questions souhaitées.
Paiement / Garantie
Le règlement de nos prestations se fait à l’issue de notre intervention pour les interventions en atelier et sur site. Nous acceptons les règlement en espèces ou par cartes (Maestro, Visa ou Mastercard uniquement).
Toutes nos réparations sont garanties 1 mois et les pièces détachées fournies bénéficient de la garantie légale de deux ans. Si le même problème devait à nouveau survenir, nous vous remercions de nous contacter sans tarder.
Notes
Pour des raisons d’économicité, nous ne réparons pas les ordinateurs âgés de plus de 6 ans.